Paysages de l'Internet
Les médias sociaux et réseaux sont en train de devenir la plupart des moyens par lesquels la grande majorité de la population accède aux informations sur ce qui se passe dans le monde. Cette perspective sur le monde existe désormais de manière sans précédent en raison de la quantité d'informations disponibles sur l’Internet et du nombre d'utilisateurs aujourd'hui. Tous les aspects de l'actualité peuvent être trouvés quelque part sur l’Internet, et c'est en partie pourquoi la politique prend de plus en plus de place sur Internet et les médias sociaux. De plus, les frontières entre le divertissement et la politique deviennent floues lorsqu'elles se déroulent sur les mêmes plateformes et que les politiciens et les célébrités s'impliquent de plus en plus. L'implication des célébrités dans la politique est devenue un aspect presque complètement attendu de leur image et de leur image de marque et même une absence de politique sur leurs médias sociaux est considérée comme une déclaration politique qu'elle soit considérée comme positive ou négative.
L’Internet et les médias sociaux sont un facteur énorme dans la perception publique du COVID-19 et de tout ce qui l'entoure. Les informations qui se propagent sur le virus quittent très facilement la portée des experts de la santé publique, comme l'a démontré la première semaine de la pandémie où il y avait une variété d'histoires contradictoires sur le COVID-19. La pandémie en tant qu'événement qui a affecté de nombreuses circonstances socio-économiques continue de faire l'objet de nombreuses théories sur L'Internet. Les célébrités sont impliquées dans la diffusion d'informations et de théories sur le COVID-19 et cette implication dans le sujet est presque attendue des célébrités du public, car leur participation au discours politique général est de plus en plus demandée. Dans cet aspect, les célébrités jouent un rôle dans le concept de biocommunicabilité pendant cette pandémie. Comme l'expliquent Charles L. Briggs et Mark Nichter, bien que dans le contexte de l'épidémie de H1N1, « [a] central feature of this paradigm is the epidemic as an opportunity for knowledge production. The story reveals this plot element and resolves the potential danger not only of losing lives but of losing knowledge by directing how the knowledge is to be produced, how it should circulate, who should receive it, and what they should do about it. » (2009, p.190).
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