Présence dans mon terrain

Dans mes choix de sujets de recherche ou de terrain, je tiens à quelque chose que notre professeur pour ce cours avait mentionné dans tous les cours précédents que j'avais pris avec lui. Il nous avait instruit de choisir un sujet (décris comme un noeud) qui nous dérangeait. À ce temps-là, c'était un lieu que je passais devant chaque jour et qui me dérangeait parce qu'on avait toutes sortes de suppositions mais personne ne connaissais grand chose.

La culture de la célébrité me dérange comme individu parce que comme jeune adulte présente sur l'Internet et les réseaux sociaux, la culture de la célébrité m'inquiète. Elle bouge vers des directions sur l'Internet qui sont imprévisibles et spontanées et certains coins de cette sorte d'entité populaire sont cachés du public général. Je crois que COVID-19 rend ces directions plus visibles comme sujet qu'on peut suivre d'une certaine façon et à l'intérieur des circonstances extrêmes qui nous laisse voir les limites de notre société. J'essaye d'être consciente que le développement de l'influence de l'Internet et ces espaces et la prévalence change à travers le temps et je trouve que ceci est important pour se rappeler des changements qu'apporte ces aspects. Il est difficile d'expliquer la présence de l'Internet dans mes années d'adolescence à quelqu'un qui n'a pas eu ces mêmes développements dans ces espaces d'Internet et quand je vois des étudiants du secondaire aujourd'hui, je me demande à quel point mon expérience et réalité du secondaire est déjà inexistante à la vitesse que les choses changent et évoluent. Je tiens à fair le lien entre l'Internet et la culture de la célébrité d'aujourd'hui parce je crois qu'ils sont inséparables. Je suis inquiète pour les étudiants du primaire et du secondaire qui vont seulement connaître ces réalités et interactions liées à l'omniprésence de l'Internet et les réseaux sociaux. J'espère que ceci n'est pas perçu comme ces messages souvent condescendants sur l'utilisations des réseaux sociaux mais ils présentent une autre réalité, liée à la culture de la célébrité, où beaucoup, incluant moi-même, passent la majorité de leur temps.

Je me situe comme non-célébrité dans une culture qui dépend fortement sur cette sorte de distinction. Pour que la célébrité existe, il faut beaucoup plus de non-célébrités.

Comments

Popular Posts