Description du projet
La culture autour de la célébrité constitue une grande partie du divertissement populaire d’aujourd’hui. Les réseaux sociaux sont devenus une plateforme où toutes sortes de contenu est propagé et où les lignes entre le divertissement et d’autres aspects comme le politique sur ces réseaux deviennent floues. Les réseaux sociaux et les médias peuvent refléter des changements importants dans l’opinion publique et la culture populaire, surtout pendant des mouvements sociaux et événements significatifs. Depuis le début de la quarantaine dû à la pandémie COVID-19, on peut remarquer des changements dans le discours qui entourent la culture de célébrité et le public. Dans ce projet de recherche, je m’intéresse à explorer ce phénomène de culture de célébrité et comment cela peut être affecté par COVID-19 et tout ce que la pandémie représente en ce qui concerne les changements sociaux; comment est-ce que la pandémie affecte nos perspectives sur les inégalités sociales visibles et la culture populaire d’aujourd’hui? Ce phénomène du discours autour de la célébrité et ce que ceci signifie peut beaucoup en dire sur l’état de la culture de célébrité d’aujourd’hui. Les événements comme COVID-19 peuvent apporter des changements sociaux envers les réseaux sociaux et comment l’Internet interagis avec ces événements dans cette ère de globalisation.
Comments
Post a Comment